Popular Posts

Jetaimemaman | Blog

Des Anecdotes de Vendeur de Jeux Vidéos




Être vendeur de jeux vidéo, c’est faire de sa passion un travail, c’est guider les joueurs dans leurs choix. Parfois ces vendeurs des moments difficiles avec leur clientèle.

En cinéma comme en jeux vidéo, certains titres peuvent être difficiles à prononcer par le Français moyen.

-    Bonjour.
-    Bonjour, comment puis-je vous aider ?
-    Vous avez le dernier Kodovar ?
-    Le dernier quoi ?
-    Kodovar !
-    Je ne suis pas sûr de connaître, c’est sur une console récente ?
-    Bah sur PS3.
-    Ah ?
-    Mais si avec le chauve en jupe là, il explose tout le monde, même les dieux !
-    Ah ! God of War ?
-    Bah oui c’est bien ce que je dis !
Via: nowgamer

Parfois , la journée d’un vendeur de jeux vidéo peut s’illuminer grâce à un client !:

-    Bonjour Monsieur.
-    Bonjour, je voudrais vous acheter le jeu qui tourne en vitrine.
-    Très bien, la version classique ou la collector ?
-    Ah, bah plutôt la collector du coup.
-    Alors on a plusieurs gammes de collector, dont la plus chère avec la grande figurine.
-    Elle est classe, je prends celle là alors !
-    Très bien, j’ai le guide officiel du jeu aussi, qui est un peu difficile donc ça peut servir, ça vous intéresse ?
-    Ok je prends aussi.
-    Il vous fallait autre chose ?
-    Oui, la console qui va le faire tourner, je n’ai qu’un PC à la maison.
-    Ah ?! Pas de problème je vous prépare tout ça !

Via: dealry
Monomanie:

Il y a des jours comme ça, qui se répètent chaque année à la même période et durant lesquels les joueurs deviennent complètement monomaniaques.
Existe aussi en novembre, avec un brin plus de variété :
-    Bonjour.
-    Il est la Call of ?
-    Bonjour, vous avez reçu CoD ?
-    Oh non il arrive quaaaaaaand Call of Duty ?!
-    Bonjour vous avez le nouveau Assassin ? (Tiens !)
-    Je peux encore réserver Call of Duty ? (Ah…)

Via: gameskinny
La peur de l’occaze: 

Comme dans tout bon magasin de jeux vidéo qui se respecte, le bac à occasions est souvent bien rempli et permet de jouer moins cher. Et certains trouvent ça louche au point de poser de drôles de questions…
-    Bonjour, c’est le bon prix qui est affiché sur le jeu, là ?
-    Oui Madame.
-    C'est moins cher que d’habitude non ?
-    Normal, c’est de l’occasion…
-    Ah ? Bon… mais alors il y a des choses en moins dedans ?
-    Hein ? Euh… Bah non.

Via: xboxfrance
Irresponsabilité

Certains parents ne savent pas ce qu’ils font, parfois, quand même…
-    Bonjour, ma petite fille de 8 ans voudrait un jeu.
-    Oui, j’ai le nouveau Mario qui est très bien, mais aussi des choses plus dans le domaine des Princesses, de l’équitation, etc. Elle a une passion ? Un genre préféré ?
-    Oh oui, elle adore jouer à Call of Duty.
-    Pardon ?!

Image principale Via: xboxfrance




No comments :

Post a Comment