Popular Posts

Jetaimemaman | Blog

Cancer du sein: Symptômes et Préventions




Un cancer signifie la présence de cellules anormales qui se multiplient de façon incontrôlée. Dans le cas du cancer du sein, les cellules peuvent rester dans le sein ou se répandre dans le corps par les vaisseaux sanguins ou lymphatiques. La plupart du temps, la progression d’un cancer du sein prend plusieurs mois et même quelques années.

Le nombre de personnes atteintes a progressé légèrement mais régulièrement, au cours des 3 dernières décennies. Par contre, le taux de mortalité a continuellement diminué au cours de la même période, grâce aux progrès réalisés en matière de dépistage, de diagnostic et de traitement.


Types de cancer du sein:
Les  types de cancers du sein évoluent de façon différente :

Cancer non invasif:

Carcinome canalaire in situ. C’est le type le plus fréquent de cancer du sein non invasif chez la femme. Comme son nom l’indique, il se forme à l’intérieur descanaux de lactation du sein.

Via: soscancerdusein
On diagnostique beaucoup plus fréquemment ce type de cancer depuis l’utilisation plus répandue de la mammographie. Le traitement de ce cancer mène à la guérison dans presque tous les cas.


Cancer invasif ou infiltrant:

Ces formes de cancer envahissent les tissus autour des canaux de lactation, mais demeurent à l’intérieur du sein.

Via: oncoprof
 Par contre, si la tumeur n’est pas traitée, elle peut se disséminer à d’autres parties du corps (par exemple, les os, les poumons ou le foie) en générant des métastases.

Carcinome canalaire:

Il se forme dans les canaux de lactation. Les cellules cancéreuses traversent la paroi des canaux;

Carcinome lobulaire:
Les cellules cancéreuses apparaissent dans les lobules regroupés dans les lobes.
Via: ikonet
Carcinome inflammatoire:

Un cancer rare qui se caractérise principalement par un sein qui peut devenir rouge, enflé et chaud. La peau du sein peut aussi prendre l’aspect d’une peau d’orange. Ce type de cancer progresse plus rapidement et est plus difficile à traiter;
Autres carcinomes (médullaires, colloïdes ou mucineux, tubulaires, papillaires).


Via:  soscancerdusein
Causes:

On connaît plusieurs facteurs de risque du cancer du sein. Cependant, dans la plupart des cas, il est impossible d’expliquer les raisons de son apparition chez une personne en particulier.

Symptômes:

On appelle symptômes d’une maladie, toute manifestation anormale provoquée par cette maladie.
Les symptômes listés ci-dessous ne signifient pas nécessairement qu’il s’agit d’un cancer du sein. Mais si c’est le cas, il est important de le détecter le plus tôt possible.

Il est donc recommandé de demander un avis médical dès que l’on repère une anomalie. Il ne faut pas attendre et ne négliger aucun signe inhabituel.

Une boule dans un sein:

Une boule ou une masse dans un sein est le signe d’un cancer du sein le plus couramment observé. 

Via: women-info
Cette masse, en général non douloureuse, est le plus souvent de consistance dure et présente des contours irréguliers. Elle apparaît par ailleurs comme « fixée » dans le sein.

Mesures préventives de base:

Les bonnes habitudes de vie (exercice physique, saine alimentation comprenant suffisamment de légumes et de fruits, arrêt du tabagisme, consommation d’alcool modérée, etc.) et le maintien d’un poids santé contribuent à réduire le risque de plusieurs types de cancers, incluant le cancer du sein.


Alors adopter dès à présent ces habitudes et vous réduirez les chances d'avoir un cancer du sein. 

Ceci n'est qu'une information, alors pensez à consulter votre médecin ,lorsque vous constatez quelque chose d'anormale sur vos seins.
A travers la prévention, plus vite et plus tôt vos serez pris en charge, vous suivrez un bon traitement.

Image principale Via: journaldesfemmes



1 comment :

  1. J'ai vu tant de témoignages sur le Dr Itua, un grand médecin spécialiste des plantes médicinales capable de guérir toutes sortes de maladies et de vous donner la santé qui vous permettait de vivre une vie joyeuse. Je n'y croyais pas du tout au début, mais à mesure que la douleur s'aggravait et que ma vie se poursuivait à risque après avoir rendu visite à mon thérapeute plusieurs fois pour une combinaison de traitements. et aucun changement alors j'ai décidé d'essayer, je l'ai également contacté et je lui ai dit que je voulais un remède contre le cancer Vulvar / cancer du testicule et que c'était l'étape IIIA, il m'a donné des conseils sur ce que je devais faire et il me l'a livré à mon état que j’utilise conformément à ses instructions, et aujourd’hui je dois dire que je suis très reconnaissant à cet homme, le Dr Itua, de m’avoir guéri du cancer vulvaire / cancer du testicule et de me rétablir dans un état de santé et de vie saine, je fais Ce qui est connu de tous ceux qui ont vécu avec le cancer toute leur vie ou de toute personne malade ne devrait pas perdre plus de temps qu'il suffit de le contacter avec ses coordonnées ci-dessous- WhatsApp- +2348149277967 Email drituaherbalcenter@gmail.com, crois-moi, cet homme est un homme bon avec un coeur de Dieu, c'est le vrai secret que nous avons tous recherché. Ne perdez pas plus de temps à le contacter aujourd'hui pour que vous viviez une vie saine et heureuse. Il guérit la maladie suivante. Cancer de la thyroïde, cancer de l’utérus, fibroïde, angiopathie, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, tumeur au cerveau, fibromyalgie, fluoroquinolone, cancer de la vessie, cancer du cerveau, cancer du cerveau, VIH, herpès, cancer de l’œsophage et cancer du cou, lymphome de Hodgkin
    Cancer de l'intestin, cancer du rein, HPV, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines
    Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite A, B / C, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, cancer du vagin, cancer de la vulve,
    Cancer du testicule, Maladie du tachymètre, Cnacer du pancréas, Leucémie, Cancer du foie, Cancer de la gorge,
    Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Cops, Parkinson, Als, Carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.

    ReplyDelete